La robe sweat-shirt c’est un indispensable dans la garde-robe d’une Cheffe de Famille !
Vous en avez marre de devoir choisir entre style et confort ? Marre aussi de ressembler à un oignon, avec toutes vos couches de vêtements ? Marre d’être soit trop sexy ou trop babacool dans vos tenues ? Marre de passer des heures à chercher comment accorder vos vêtements entre eux ?
Alors vous allez adorer adopter la robe sweat femme. Ici, on parie même qu’elle deviendra le hit de votre vestiaire post partum. Oui rien que ça ! Le principe est simple, on est à l’aise dans sa robe sweat et on est aussi libre de ses mouvements sans renier notre féminité. La robe sweat-shirt incarne le style féminin et décontracté par excellence.
Sans plus attendre, découvrez cette pièce incontournable du vestiaire des Cheffes de Famille. On répond à toutes vos questions : Comment choisir sa robe sweat ? Quelle robe sweat est faite pour ma morphologie ? Peut-on mettre une robe sweat quand on est enceinte ? Quid de la robe sweat d’allaitement ? Quand mettre une robe sweat femme ? Quels accessoires porter avec une robe sweat ? Comment porter une robe sweatshirt ?
Pourquoi adopter la robe sweat dans votre vestiaire ?
Pour celles qui hésitent encore, on répond à la question : pourquoi la robe sweat ?
Il y a tellement de parce que :
- elle nous rappelle les années 90,
- elle a du caractère,
- elle s’est relookée pour vous plaire en 2022,
- elle est pratique et stylée à la fois,
- elle est rapide à enfiler,
- elle est parfaite pour être no bra,
- elle est toute douce,
- elle nous tient chaud.
Pour celles qui ont encore besoin d’être convaincues, suivez le guide !
Comment porter la robe sweat avec style ?
La robe sweat, c’est la pièce que nous les Cheffes de Famille, on adore. Pièce préférée lors de votre grossesse et surtout pendant votre post partum, elle ne vous lâchera pas et vous offrira de grands moments de douceur. Pour celles qui ne sont pas encore convaincues, vous verrez après avoir lu cet article, que vous avez tout intérêt à l’adopter. Car la robe sweat n’est pas une pièce mode comme les autres ! Elle a son caractère, et c’est pour cela qu’elle va vous plaire.
La robe sweat est une pièce iconique de notre vestiaire féminin. Avec elle, plusieurs looks s’offrent à vous.
Look boyfriend pour les robes sweat femme version oversize, elle se décline dans de nombreuses versions. Vous trouverez forcément votre façon préférée de porter la robe sweat-shirt qui vous correspond : près du corps, oversize, longueur midi, mini ou genou. Pour une mode plus responsable on opte pour ce type de pièce, car avec la même robe sweat ce sont plusieurs possibilités de look et de styles qui s’offrent à vous.
On vous a concocté plusieurs idées de looks dans un prochain article.
Pourquoi la robe sweat est-elle aussi confortable ?
Alors on est prêt à parier que la robe sweat est sans aucun doute la pièce de votre vestiaire que vous trouvez la plus confortable.
Plusieurs éléments rendent la robe sweat ultra confort.
- D’abord sa matière, privilégiez-la en 100% coton. Pour plus de chaleur et de douceur vous pouvez opter pour un coton gratté : gros câlin garanti ! 😍
- Ensuite, la coupe qui ne serre ni le ventre, ni la poitrine. Comme ça on est à l’aise même après le repas. 😂
- Et pour finir, pas obligé de multiplier le nombre de couches de vêtements, ce qui nous permet de se sentir plus libres de nos mouvements. 🏃🏻♀️
La robe sweat : pour quelle morphologie ?
Alerte bonne nouvelle ! 📢 : La robe sweat femme va à tout le monde !
Choisissez la courte ou longue, épaisse ou légère, loose ou près du corps, sophistiquée ou sportive.
Tous les goûts sont dans la nature, et toutes les robes sweat sont dans les vestiaires des Cheffes de Famille !
Elle se décline tellement facilement que vous trouverez forcément « robe à votre post partum ».
Et en plus, elles sont de toutes les dernières tendances !
Pour les frileuses, la version robe sweat à manches longues deviendra votre meilleure amie. Pour les autres, pas besoin de Tshirt en-dessous car elle pourra vite vous tenir bien chaud.
La robe sweat s’adapte aussi très bien à toutes les morphologies. Là encore, à vous de la choisir parmi les 3 options qui s’offrent à vous.
ROBE SWEAT : Une pièce, 3 façons de la porter
- A votre taille pour un effet décontracté avec une coupe droite,
- une taille au-dessus voir 2, pour un style oversize et un confort garanti,
- pour un look plus sophistiqué, vous pouvez la porter plus près du corps avec les manches remontées sur les avant-bras pour laisser apparaitre vos bijoux ou les manchettes de votre chemisier.
Franchement la robe sweat c’est une des pièces modes les plus facile à porter. Alors pourquoi vous en priver ? Surtout en période de post partum quand on a encore moins de temps qu’avant pour se préparer.
Pourquoi la robe sweat est si pratique ?
Quand on est Cheffe de Famille, on ne trouve pas toujours le temps de se préparer pendant de longues minutes avant de sortir, ou on n’en a tout simplement parfois pas envie, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas être stylée. Et c’est là qu’intervient votre robe sweat 👗. En un tour de main elle est enfilée, pas besoin de soutien-gorge si on le souhaite, et surtout pas besoin de chercher des heures avec quoi l’assortir, elle se suffit à elle-même 😉.
Peut-on mettre une robe sweat en été ?
La robe sweat shirt est le vêtement idéal pour s’affirmer avec un look stylé et tendance.
Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne se porte pas qu’en hiver. Peu importe la saison, elle s’adapte à tous les styles. Votre robe sweat saura vous réchauffer lors des soirées d’été les plus fraiches en fonction des régions et des pays et elle vous apportera du réconfort et de la douceur pour sortir en hiver.
Vous trouverez des modèles sans manche ou des modèles très chaud.
Que vous soyez en été ou hiver. Ce qui est sûr c’est que votre robe sweat saura vous mettre en valeur et vous pourrez composer différents looks avec votre vêtement préféré. Vous pouvez choisir de la porter de manière décontractée ou la rendre plus élégante en complétant votre look avec vos accessoires.
Quelle veste porter avec une robe sweat femme ?
Parce que toutes les belles histoires ont une part sombre, on doit vous le dire il y a quand même un risque avec la robe sweat femme, c’est de tomber dans le look « tombé de son lit. »
Alors on suit ces quelques conseils et tout va bien se passer !
Outre les chaussures et les bijoux pour exprimer votre personnalité, vous pouvez aussi compter sur les vestes pour apporter du caractère à votre robe sweat sans pour autant devoir vous casser la tête.
Rien de mieux qu’une veste motard en cuir noire pour une tenue idéale le week-end, qui donne tout de suite un aspect plus apprêté à votre tenue. Une seule règle : la porter ouverte. Et on se la joue décontracté en bas avec une paire de sneakers.
Une veste en jean en peu loose viendra accentuer votre look décontracté tout en évitant l’aspect négligé que l’on peut parfois craindre avec la robe sweat-shirt.
Pour les Cheffes de Famille au top de la tendance et frileuses à la fois, le manteau long teddy sera parfait !
La robe sweat se marie très bien avec des pièces plus chics et glamours comme un manteau long Camel par exemple.
Quelles chaussures porter avec une robe sweat ?
Comme tous les styles sont permis avec une robe sweat vous allez pouvoir varier les plaisirs et l’assortir différemment en fonction de vos activités et de vos envies.
Pour une touche plus urbaine, privilégiez les boots du style Dr. Martens ou Timberland.
Pour un look plus sportwear, on enfile une paire de baskets et le tour est joué, vous êtes à l’aise pour votre journée de Cheffe de Famille tout en gardant un bon look.
En hiver, une paire de collants et des bottes viendront féminiser votre allure.
Même les talons sont permis pour un look femme fatale qui réhaussera votre silhouette !
Pour les plus fashion d’entre vous, vous pouvez porter votre robe sweat avec un pantalon slim noir. Pour un style chic et glamour garanti, on rehausse cet ensemble avec une paire de mules en satin noires.
Et l’hiver, une paire de bottes fourrées, pour un effet bouillote intégrale !
Pour une version plus glamour, une paire de cuissardes plates en daim beiges est une super option pour assortir votre robe sweat.
Robe sweat et collants ?
Là encore pas de règles prédéfinies, la robe sweat suivra vos envies, et la météo 😆. Vous pouvez donc la porter avec ou sans collant. Pour choisir les collants qui iront le mieux avec robe sweat vous pouvez opter pour un collant fin, un collant opaque ou même un legging si vous le portez avec des bottes ou des boots. Les collants avec votre robe sweat vous tiendront chaud en hiver et vous pourrez ainsi renforcer le style féminin de votre pièce.
Robe sweat avec ou sans capuche ?
Quand on vous dit que la robe sweat s’adapte à vos envies…
Et c’est pile ce que l’on veut, que nos vêtements s’adaptent à nous et pas l’inverse !
Une robe sweat-shirt à capuche va renforcer l’aspect sportwear de votre tenue. Le look sportif sera également renforcé par les modèles qui ont une poche devant.
Alors que les modèles de robes sweat sans capuche pourront parfaitement être accessoirisés pour pouvoir être portés même au travail avec un chemisier blanc en dessous ou avec un perfecto en cuir 👌. Vous trouverez également des modèles plus féminins avec des découpes au niveau du col ou des épaules. A vous de choisir !
Quels sont les avantages de porter une robe sweat quand on allaite ou qu’on est enceinte ?
Que vous allaitiez ou que vous pensez essayer quand votre coco aura pointé le bout de son nez, la robe sweat deviendra sans doute votre pièce incontournable. A la fois stylée et confort, elle permet d’être libre de ses mouvements. Et avec un bébé dans les parages ça n’a pas de prix !
Votre robe sweat deviendra votre breastfriend.
Avec sa coupe idéale et ses ouvertures sur le côté elle permet d’accéder facilement à votre poitrine pour nourrir votre coco. En plus, c’est le vêtement d’allaitement (ou pas d’ailleurs) idéal pour le porter en mode « no bra » pour celles qui sont déjà adeptes ou celles qui souhaitent se lancer.
L’autre avantage c’est le gain de temps dans votre préparation, pas besoin de vous casser la tête pour assortir le bas et le haut de votre tenue.
Une robe sweat à enfiler et puis c’est tout !
En hiver un legging vous apportera encore plus de chaleur et de confort.
Pour celles qui sont enceintes c’est également une tenue idéale qui ne comprimera pas votre ventre. Bref, une robe sweat babybump friendly.
Après l’accouchement ce qui est sûr c’est qu’on veut de la douceur, des choses qui nous font du bien. Et là encore la robe sweat répond présente !
Alors les Cheffes de Famille, on l’adopte ?
0 commentaires