Comment porter un t-shirt en hiver ?

Comment porter un Tshirt en hiver ?

 

 

L’Homo sapiens qui correspond anatomiquement parlant à l’être humain moderne, aurait commencé à se vêtir il y a environ 83 000 à 170 000 ans. Bin oui on n’est pas à 87000 ans prêt ! Si aujourd’hui les fonctions des vêtements sont multiples, à l’origine ils servaient principalement à protéger. Ils portaient alors de simples peaux de bêtes. Puis progressivement le vêtement endossera aussi d’autres dimensions à la fois psychologiques, culturelles et sociales. Ce n’est qu’encore plus tard que la notion de mode apparaitra, venant offrir une diversité de vêtements d’abord en fonction des statuts sociaux puis peu à peu pour affirmer une identité personnelle.

Le vêtement, à l’origine, est donc là pour nous offrir une protection. Donc avant de savoir comment porter le T-shirt en hiver et donc de constater que votre t shirt d’allaitement vous servira aussi à cette période-là, penchons-nous sur le :

Pourquoi il est intéressant de porter le T-shirt en hiver ?

Tu es fan d’American pie, alors tu connais la règle de 3 🤣 ! En revanche est ce que tu connais la règle de 3 à appliquer quand il fait froid ?

NON ? C’est la règle des 3 couches de vêtements.

Les habitants des pays nordiques et les sportifs connaissent bien cette technique. Si tu en faisais autant ?

Les 3 couches

Les 3 couches sont stratégiquement composées :

  • D’une couche coupe-vent. Comme son nom l’indique, elle va bloquer le vent et la pluie et garder les couches du dessous au sec et ainsi éviter de ressentir l’humidité.
  • Une couche isolante. C’est la couche intermédiaire, elle contient l’air chaud que vous produisez. Elle doit permettre de conserver cet air pour vous isoler.
  • Une couche de base : cette couche sera en contact avec votre corps. C’est celle qui vous tient chaud sans être mouillée. Elle doit donc permettre une respiration de votre peau. C’est à cette couche de vêtement qu’il est intéressant de porter un Tshirt en hiver.

 

Le tshirt en hiver

Vous l’avez compris outre la règle de 3, l’important en hiver et de ne surtout jamais être mouillé. Et si on pense facilement à se protéger de la pluie et de la neige (de l’humidité externe), on pense moins souvent à l’intérieur par le biais de la transpiration. Car oui même quand on a froid on peut transpirer. D’ailleurs en survie dans les conditions extrêmes c’est une notion de base.

Alors maintenant vous savez pourquoi porter un T-shirt en hiver et retenez qu’un vêtement mouillé évacue la chaleur et vous refroidira rapidement, voir même il pourrait geler en cas de grand froid.

Alors vous vous demandez surement pourquoi porter le même vêtement en été comme en hiver ?

Bon vous l’avez lu, la couche de base est la plus proche de votre corps, elle doit donc respecter quelques règles. Comme la fonction anti-transpiration, le respect de votre peau, la libre circulation de l’air extérieur et qui émane de vous.

 

L’art de la superposition

Il ne vous reste plus qu’à maitriser l’art de la superposition et de l’accessoirisation.

Car qu’elle soit tenue de ville comme tenue sportive, les règles sont les mêmes. C’est juste une question de superposition.

Alors voyons quels sont les vêtements compatibles avec cette couche de base et qui donc se portent été comme hiver.

Il est conseillé de porter à même la peau un T-shirt en coton si vous ne pratiquez pas d’activité physique. Celui-ci vous tiendra au chaud en évacuant une humidité modérée. Il a l’avantage d’être plus élégant que les tshirts respirants qui donnent quant à eux un look plutôt sport.

Le t-shirt 100% coton se porte facilement en tenue de ville, si vous êtes amené à passer d’un environnement froid à un environnement chaud comme de l’extérieur au métro bondé, si vous vous rendez au travail en vélo, il est préférable de porter un tshirt en couche de base.

Il va être le gardien de votre Bien-être au quotidien, en absorbant votre humidité corporelle tout en vous gardant au chaud l’hiver comme au frais l’été

Il a la faculté de temporiser la température corporelle et de sécher extrêmement rapidement.

En saisissant l’intérêt de cette couche on comprend que le port du T-shirt en hiver prend là toute sa signification et marque bien son importance et surtout son aspect pratique.

 

Le récap :

Comment porter un tshirt en hiver ?

  1. Pour porter un Tshirt en hiver pensez donc à le prendre idéalement en matière naturelle comme le 100% coton.
  2. Evidemment en hiver le tshirt ne se suffit pas à lui-même, il vous faudra jouer de plusieurs couches pour adopter un look par superposition.
  3. Portez votre t-shirt à même le corps pour qu’il joue son rôle de couche isolante.

Sans oublier que votre tshirt cocolait joue son rôle de vêtement protecteur, bin oui ce n’est pas notre BFF pour rien. D’une belle épaisseur il est tout à fait compatible avec votre révolution FREE BOOBS !

 

Un vêtement, une marque, une identité

Comme on le disait en début d’article, aujourd’hui on trouve une diversité de vêtements. Bien que la notion de statut social affirmée par les vêtements que l’on porte reste vrai dans certains contextes, il n’empêche que c’est aussi et surtout devenu un moyen au service de l’expression de sa propre identité personnelle. Porter un Tshirt Cocolait ou un tshirt d’allaitement Cocolait, ce n’est que pas porter une marque géniale pensée pour les femmes en post partum par une mumpreneuse elle-même en train de vivre cette période de chamboulements.

C’est bien plus, c’est pouvoir s’affirmer comme Cheffe de Famille qui assure au quotidien. Et assurer au quotidien ce n’est pas être en quête de perfection mais bien apprendre à surfer tous les jours de nouvelles vagues. C’est un travail d’équilibriste ou le mental, le physique et la passion se mêlent et nous transportent. C’est aussi s’offrir un moment de réconfort et de douceur rien que pour soi et se sentir belle et à l’aise. Bref, Cocolait a été conçue pour vous et dans le but de vous chouchouter, vous qui prenez toujours soin des autres 🤍🥥

 

 

😘 #cocolait #cocolaitpourlavie #cheffedefamille #pourlescheffesdefamille #pourallaiteretbiberonnerilyacocolait

Rédigé par Cocolait
29 juillet 2022

Vous pourriez aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *