Comment s’habiller quand on allaite ? Et si vous adoptiez le style athleisure !

Si ce mot vous fait penser à une marque de pneu alors cet article va révolutionner votre style tout en restant hyper confort (si si c’est possible !). Si vous suivez les tendances de près et que le look athleisure n’a plus de secret pour vous, vous êtes au bon endroit. Découvrez comment adapter votre style préféré pendant votre grossesse et même après, quand bébé aura pointé le bout de son nez.

« Athleisure » quèsaco ?

Il s’agit d’un mot valise, c’est-à-dire un mot inventé à partir de deux autres mots. Vous connaissez sans doute les termes suivants : adulescent (adulte et adolescent) ; bobo (bourgeois et bohème) ; Brexit (Britain et exit).

Alors vous avez deviné ?

Eh oui, athleisure c’est la contraction des mots athlète et leisure (loisir en anglais).

Tout droit venue des États-Unis, cette tendance vestimentaire croise les codes d’une mode urbaine chic et du sportwear hyper confort.

En gros, c’est LE style idéal, qu’on soit enceinte ou pas d’ailleurs !

Au carrefour du streetwear et du gymwear, cette tendance est apparue aux US à partir des années 1980. On sélectionne des pièces qui se portent sur les podiums comme dans la rue. Mais c’est en 2016 que la tendance athleisure explose en s’infiltrant dans l’univers très pointu du luxe avec des collabs’ aussi réussies qu’inattendues comme pour Adidas et Yohji Yamamoto (Y-3) pour devenir plus qu’un look, un véritable lifestyle.

Dans la presse Américaine on surnomme le phénomène de « wear any­where » (« portable partout  ») dans le Wall Street Journal, et Vogue US fait état de l’immense montée du secteur «  gym to street  » («  de la salle de gym à la rue  »).

Le Lifestyle Athleisure

Il correspond aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes et se porte par les hommes et les femmes. Il convient aux femmes dynamiques et résolument modernes. Et pour cause, chic avec des baskets, adapté pour se balader à la ville comme à la campagne, pour aller bosser ou boire un café entre amies, ce look prône un mode de vie sain et prouve que le style et le confort ne sont pas incompatibles ! Idéal pour la cheffe de famille !

On retrouve cette tendance chez les jeunes femmes actives, stylées, bonnes vivantes, qui aiment s’apprêter pour sortir sans passer trop de temps dans leur dressing.

Le marathon de la maternité vous transforme en véritables athlètes de haut niveau ; Alors quoi de plus adapté qu’un look à l’allure sportive qui facilitera tous vos déplacements avec bébé et pourquoi cela ne répondrait pas pleinement à notre besoin si on se demande comment s’habiller quand on allaite ?

C’est la tendance qui allie mode et confort. Le combo idéal pour s’empresser d’adopter ce look dès votre grossesse. Et on est prêt à parier que vous le garderez bien après 😉.

Comment choisir mon look pour allaiter ?

Au début de l’allaitement au chaud à la maison dans notre petit cocon on ne se pose pas vraiment la question. Puis vient ce moment (plus au moins rapide selon chacune) ou on a envie de reprendre une vie sociale, où on reçoit de la famille et des amis. Il y a aussi cette première sortie avec bébé qui n’a pas encore vraiment de rythme et qui peut réclamer à manger à tout moment. La reprise du travail et les joies du tire lait pour certaines… Alors pour reprendre une vie active et se sentir bien dans ses vêtements, c’est à notre vestiaire de s’adapter pas à nous !

Les coupes :

On recherche une coupe ni trop ajustée pour respirer ni trop large pour ne pas se sentir engloutie. Si vous misez sur un jean ajusté en bas, opter pour un haut plus large. En revanche, si vous portez du large en bas, prenez une coupe plus ajustée en haut.

Les matières :

comment s'habiller quand on allaite

Entre la main chercheuse de bébé munie de petites griffes qui agrippent tout ce qui passe et ses cascades de lait qui se frayent un chemin, exit les matières sensibles et indétachables. Ce qu’on recherche ce sont des vêtements qui passent en machine à laver, qui ne se froissent pas et qui tiennent dans le temps. Comme bébé sera en contact avec votre haut voire le dévorera, privilégiez les matières douces et naturelles comme le coton et la laine idéalement hypoallergéniques.

Vous en savez désormais un peu plus si vous vous demandiez comment vous habiller pendant l’allaitement et nous vous suggérons d’aller voir aussi notre article complémentaire « TOP 10 des indispensables pour être stylée quand on allaite »

Rédigé par Cocolait
16 novembre 2021

Vous pourriez aussi aimer…

1 Commentaire

  1. Cocolait

    Très bon article.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *